Demande d'une suspension de formation (Congé Académique) pour l'année universitaire 2023/2024

Dépôt des demandes de suspension de formation (congé académique) pour l’année universitaire 2023/2024.

L’étudiant inscrit au titre de l’année en cours, peut suspendre son inscription (congé académique), pour les raisons suivantes:

1. Maladie chronique invalidante.
  2. Maternité.
  3. Service national.
  4. Changement de résidence du concerné ou conjoint ou des parents…
La période de dépôt des demandes de suspension de formation est : du 05 novembre au 05 décembre 2023.
Dossier à fournir:
  1. Copie du certificat de scolarité de l’année en cours.
  2. Une pièce justifiant la demande du congé académique. Pour les cas médicaux, joindre un dossier médical délivré par un médecin assermenté.
Remarques:
  • La demande de congé académique se fait exclusivement en ligne.
  • Le congé académique ne peut être accordé qu’une seule fois durant le cursus universitaire.
  • L’administration centrale délivrera une attestation de congé académique au demandeur.
le demandeur doit remplir le formulaire en ligne et joindre les pièces du dossier demandées; en suivant ce lien:

Après avoir reçu un avis favorable, se présenter, en se munissant de la carte d’étudiant et du certificat de scolarité de l’année en cours, et les justificatifs au niveau du département afin de récupérer la décision de la suspension de formation (Congé Académique).