Appel à candidature : Project "African Women in Tech and AI"

Lancement de l’appel à candidatures pour la deuxième cohorte du projet « African Women in Tech and AI », initié par l’UNESCO, visant à renforcer les compétences des femmes africaines en intelligence artificielle, en innovation technologique et en leadership.

Ce projet s’inscrit dans une dynamique de soutien à l’entrepreneuriat féminin et à l’utilisation de l’intelligence artificielle pour le développement durable. Il vise notamment à :

  • Former et accompagner 150 femmes africaines dans le domaine de l’IA et des technologies d’ici 2025.
  • Incuber des projets entrepreneuriaux portés par des femmes bénéficiant de la formation, en mettant l’accent sur des solutions technologiques appliquées aux défis sociaux, environnementaux, agricoles, énergétiques, éducatifs et sanitaires.
  • Créer un réseau panafricain de femmes dans l’IA et promouvoir leur représentation dans les secteurs technologiques et numériques.

Le dernier délai pour soumettre la candidature est le 20 mars 2025.

Lien du formulaire de soumission : forms.gle/hXb2gEgMoaoxnyXGA

Chaque dossier de candidature devra comprendre :

Les coordonnées complètes de la candidate.

  • Un CV détaillé.
  • Une lettre de motivation, incluant une présentation du projet ou de l’idée de projet utilisant l’intelligence artificielle pour apporter des solutions locales en lien avec les Objectifs de développement durable (en particulier sur les questions sociales, de genre, environnementales, agricoles, énergétiques, d’éducation et de santé).