Congé Académique pour l'année universitaire 2024/2025

Nous informons les étudiants souhaitant suspendre leurs études pour l’année universitaire 2024/2025, en raison d’une situation exceptionnelle, qu’ils peuvent soumettre une demande de congé académique en remplissant ce formulaire.

La période de dépôt des demandes de suspension d’études est fixée du 17 octobre au 10 novembre 2024.

Etudiants concernés:

L’étudiant régulièrement inscrit à l’université peut suspendre son inscription pour l’année en cours en raison d’une situation exceptionnelle telle que :

1) Maladie chronique invalidante. 2) Maternité. 3) Maladie longue durée. 4) Service National. 5) Obligations familiales (relatives aux ascendants et/ou descendants, déplacement du conjoint ou des parents lié à la fonction…).

Une « Décision de congé académique » sera délivrée à tout étudiant dont le dossier est jugé recevable (Accepté). L’étudiant doit inclure cette attestation dans son dossier de réintégration pour la prochaine rentrée universitaire et la présenter pour justifier la suspension de ses études durant l’année en cours.

Le demandeur doit remplir le formulaire en ligne et joindre les pièces du dossier demandées, en suivant ce lien: https://forms.gle/mCvszSdXLVCgUj9u9