PROGRAMME DE MOBILITÉ INTRA-AFRICAINE - APPEL 2019

Le Vice-rectorat des Relations Extérieures, de la Coopération, de l'Animation, de la Communication et des Manifestations Scientifiques a le plaisir de partager avec l'ensemble des enseignants et enseignants chercheurs de l'Université Alger 1, les nouvelles de l'appel à propositions du programme de mobilité intra-africaine.

Une opportunité intéressante pour les pays du continent africain de favoriser la coopération et la mobilité universitaires dont l'objectif est de soutenir et d’améliorer le développement du capital humain en Afrique avec une approche complètement régionale. Un objectif qui est divisé en sous-objectifs spécifiques et qui promeut des actions thématiques concrètes tendant à:

_ / augmenter l'employabilité des étudiants;
_ / améliorer la qualité de l’enseignement supérieur en Afrique et sa pertinence pour la vision du développement de l’Afrique;
_ / renforcer la modernisation et l'internationalisation des établissements d'enseignement supérieur africains;
_ / promouvoir le développement d'un espace africain d'enseignement supérieur et de recherche.

Le programme prévoit la mise en œuvre de différents types d’actions, telles que la mobilité des étudiants et du personnel enseignant et administratif entre établissements d’enseignement supérieur, des collaborations et des recherches communes et d’autres activités possibles.

Nous vous invitons à lire le texte complet de l'appel et à consulter les détails des candidats éligibles et la composition des partenariats, les critères d'attribution, les activités éligibles ainsi que leur durée.

La date limite pour soumettre les propositions de projets est le 12 juin 2019 à 12h00