Formation d’introduction en développement de projets transfrontaliers d’échange virtuel Erasmus+

Information Utile pour l'ensemble des enseignants et étudiants chercheurs

Erasmus+ Virtual Exchange fait partie du programme Erasmus+, qui offre aux jeunes un moyen accessible et novateur d'approfondir leurs connaissances interculturelles. En collaboration avec des organisations pour la jeunesse et des universités, le programme est ouvert à tous les jeunes âgés de 18 à 30 ans résidant en Europe et au sud de la Méditerranée.

Pour cela, nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture prochaine d'une formation de base en développement de projets transfrontaliers d’Erasmus+ Virtual Exchange au lien suivant :https://europa.eu/youth/erasmusvirtual_fr

Cette formation gratuite de quatre semaines en français, est dédiée au personnel universitaire ou aux animateurs socio-éducatifs, souhaitant se familiariser avec les échanges virtuels dans le but de mettre en place leurs propres projets transfrontaliers.

La formation se déroule sur une plate-forme Moodle à l’aide de discussions asynchrones et visioconférences synchrones accompagnées par des facilitateurs, et permet de découvrir davantage la nature des échanges virtuels, et les éléments clés d’un projet réussi. Elle nécessite un engagement de deux à trois heures hebdomadaire de votre part mais aucune expérience préalable en matière d’échange virtuel.

Dates clés :

- 2 au 29 juin 2019. Déroulement de la formation de base